RETRO …

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous faisons part de cette rétrospective des 10 années d’activisme de BOOMBOP rec qui  comme beaucoup d’autres acteurs culturels de la Région Paca n’a pas attendu 2013 et encore moins 2018 pour promouvoir la culture locale. Du Son ! surtout du Son ! du rock à l’Electro en passant par la world mais aussi du théâtre, les arts plastiques, des vidéos d’artistes ou d’entreprises,  de la direction artistique, de la direction de lieux avec le même D.A, notre homme de main depuis le début, Yvi Slan.

En attendant l’album de Denim Brant, le nouvel album Yvi Slan, le EP de Fedor ainsi que celui de Eugène Camille, le nouveau Fabien Sacco, les premiers EPs des Dissonant Nation, Ba Cissoko, Snack, The Bijs (Big in Japan)…Voici les liens pour trouver le son des artistes qui ont  ou qui ont eu recours à la structure Boombop rec …

Liste est non exhaustive, nous reviendrons sur le théâtre et la vidéo une autre fois…

bandeau-wordpress-ys

paca

yvi-slan-remixe-denim-brant-googlePour certains Yvi Slan c’est de l’Electro pour d’autres c’est du Rock pour lui c’est son style toutes influences digérées. Sa voix est un peu comme un Lou Reed, un Nick Cave ou Iggy Pop, basse, profonde, sombre, tendre. Consacré roi de la musique Indé,, roi du DIY par le quotidien « La Provence » en 2015, prochain album en 2017…

Yvi Slan  concerts :

Samedi 11 mars à l’Escale St-Michel / Aubagne  avec SMD & Monsters

jeudi 11 mai 2017 au Café Julien / Marseille & guests

Le remixe pour le Denim Brant est en vente sur iTunes.

Discographie ici.

LES COULEURS DU SPECTRE

Les chapitres des « Couleurs du Spectre  » sont la partie Electro de Yvi Slan :  Drum & Bass, Breakbeat, Bigbeat, House, Electronica, Ambient …

Discographie ici.

VIDEO 1

VIDEO 2

VIDEO3

VIDEO 4

bandeau-wprdpress-denim

paca

denimbrantboomboprec2017Denim Brant est actuellement au Denger Studio pour la sommation et le mixage final de son album à venir pour la rentrée septembre co-produit par Boombop rec, le Tempo 9 et la Région Paca. Denim Brant c’est de la disco & du funk avec un band, pas de machines…

Discographie ici.

Vidéo : Denger Studio Day One

bandeau-wprdpress-sacco

FABIEN SACCOFabien Sacco ou le gendre idéal « La guitare en bandoulière pour les mots de la terre, celle qui tourne en rond. Fabien SACCO pose sa plume sur ces petits riens, sur ces détails qui font que l’amour lui ne change pas. Poète, chansonnier, et peut être aussi chanteur au coeur de porcelaine, son univers porte à réflexion. En fait, à voir, à entendre, plus qu’à lire… (Inrocks) » Fabien Sacco travaille sur son prochain EP à paraitre courant décembre 2017, Yvi Slan à la production comme pour le précédent.

Discographie ici.

VIDEO

bandeau-wprdpress-fedor

fedorboomboprec2017Fedor peaufine son album dans son fief en Corse du Nord des nouvelles bientôt, premier EP Son album, Folk / Psyché paraitra en 2017… Autres collaborations de FEDOR  chez Superpitcher (2017 KOMPAKT), Calvi On The Rocks, Mlle STEPHANIE pour son EP à paraitre sur le label ILS (2017 / Mexique).

bandeau-wprdpress-babycart

Les BABYCART viennent du théâtre et cela s’entend, cinématique à souhait, brinquebalant, Morricone n’est jamais loin. Les deux EPs ont été réalisés par Yvi Slan, Mastering : Nicolas Dick.

babycartboomboprec« …La musique, essentiellement instrumentale amène en effet au corps et au coeur, avec humour, sentiment de nécessité, légèreté et gravité, de notre imaginaire cinématographique. On est comme plongé dans une B.O dans laquelle les titres s’enchaînent de manière très fluide mais aussi par rupture. On pense à des série Z de SF des années 70 (et le film de K.Misumi, « Baby Cart », est d’ailleurs l’adaptation d’un manga culte au japon dans les années 72), puis on traverse le désert de Westerns spaghetti, on se retrouve ensuite dans du Lynch ou du Wenders des « Ailes du désir » ou de « Alice dans les villes », pour finir par penser à un porno français verdâtre et poilu des années 70/80.

un univers riche de ses différentes tonalités ( de la valse tordue au punk-rock, de la néo new ave à l’ambiance free expérimentale ), tout en ruptures et continuités. La voix est rare et ramenée à son aspect instrumental, peut-être pourrait-elle être plus utilisée. Les influences musicales paraissent en tout cas multiples et par moments opposées ( passages de lenteurs Morriconiennes à des frénésies plus stoogiennes), on pense à 22 pistepirko, sixteen horsepower, des références pour tenter de « décrire » ce qui doit avant tout se vivre : les voir sur scène … Pirlouiiit… LIVE IN MARSEILLE »

Discographie ici.

bandeau-wprdpress-d-nation

dissonantnationep2boomboprec

Yvi Slan interviendra durant 3 ans en tant que D.A, ingéson, régisseur, coach aux côtés de Thierry Noygues (Escale St-Michel) te Fred Franchitti (Aston Villa, Horizon Sud) sur le projet de Dissonant Nation. Il mixera la démo, réalisera le premier et deuxième  EP qui amènera le groupe à la signature chez Cinq7 / Alan Gac, Wagram, the DO, Dominique A …En 2017 Nouvel album à venir chez un autre label…

VIDEO 1

VIDEO 2

Dissonant Nation EP 2 en écoute le titre VEGETABLES

bandeau-wprdpress-ba-cissoko

bacissokoyvislanboomboprec

C’est Yvi Slan qui enregistrera dans les années 2000 les premières démos de Ba Cissoko, collaboration qui durera plus de 4 ans avant qu’ils ne s’envolent à l’international, restera un cd co-produit avec Tandem, Boombop Rec, Les nuits Métisses et la l’Escale St-michel de Aubagne et des morceaux dont un reggae dans les disques durs de Yvi Slan en écoute bientôt .Ba Cissoko est actuellement en tournée à ne rater sous aucun prétexte, la tournée ici

EP BA CISSOKO & YVI SLAN  en écoutele titre HUM

bandeau-wprdpress-bijs

thebijsep2boomboprec

Quatuor rock, compos à 4, avec Jean-Pierre Léon (Date with Elvis / Dame Noir Records) au chant, Yvi Slan à la guitare, Michel Rostain à la basse et Antoine Germain (FK Club) à la batterie. Yvi Slan mixera le deuxième Ep et posera les guitares sur la deuxième version du EP 1.

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

THE BIJS mixé par  par Yvi Slan, enregistré à Manosque nous avons oublié le nom du studio :)) en écoute le titre Rock’n’Roll Car

bandeau-wprdpress-snack

snackboomboprecQuatuor rock, compos à 4, avec Serge Borgel au chant et guitare, Yvi Slan à la guitare et aux fxs, Michel Rostain à la basse, Loïc Jouanjan à la batterie, sans oublier Jean-Pierre Léon à la batterie à l’époque du trio Borgel/Slan/Léon. Toutes les démos et EP réalisé par Yvi Slan.

EP SNACK réalisé par Yvi Slan en écoute le titre PANIC (instru)

bandeau-wprdpress-distillerie

Le théâtre contemporain de la Distillerie à Aubagne est un partenaire de Boombop rec depuis sa création, dirigé par Christophe Chave. Magnifique espace de création et de concerts. Un nouveau sîte et un nouveau Facebook pour bientôt.

bandeau-distilleriedistilleriedistilleriehaut

bandeau-wprdpress-denger

denger2

Denger Studio est un studio d’enregistrement à Marseille installé au sein de la plateforme technique « Onde Source », au cœur d’un parc calme et arboré, à 15 minutes du centre de Marseille, Denger Studio réunit les meilleures conditions propices au travail en studio. Angus & Julia Stone, Yvi Slan, Vladimir Cosma, Deluxe, IAM, M, Raspigaous, Denim Brant … et la merveille des merveilles la CONSOLE NEVE GENESYS

denger1

denger3

bandeau-wprdpress-manufacture

La Manufacture 284C manufacture284cest une initiative artistique pluridisciplinaire et atypique qui s’inscrit totalement dans le processus de création artistique. Maillon de cette spirale vertueuse qu’est la création, la Manufacture 284C met gracieusement à la disposition d’artistes émergents le savoir-faire de ses équipes et un lieu idéalement situé. Nathalie Dunoir (Agence Bleu Ciel, Mécènes du Sud, Ambassadeur Marsatac) & Sylvain Blanc. 2012/2015.
Directeur Artistique Yvi Slan

WORKSHOPS 2013 / 2014

Joseph Arthur (NYC / USA), Kollectiv Prod, Bernard Pras (AD), Moussa Sarr (Prix Mécènes du Sud, 2013), Sati Mougard (prix ESADMM, Ecole supérieur d’art & design de Marseille 2013), Elsa Dessarps (prix ESADMM, Ecole supérieur d’art & design de Marseille 2014), Sandra Français (BCJEM 2014), Arthur Sirignano (BCJEM 2014), Regards Croisés (IGS, Fondation Médéric Alzheimer), Joséphine de St-Seine, Caroline Hanny, Didier Illouz, Dubmood, Tristan Alexandre, Romain Andrieux, Francis Derussy, Aurélia Zahédi, Michaël Viviani, Youri Xerri, Cédric Marcellin, Doog Mc Hell, Nathalie Genot, Muga Onair, Benjamin Maffeo, Felix Palfray, Jean Lombardi, Zone & compagnie, Femmes 3000 BdR, 
David Sugar…

VIDEO

bandeau-wprdpress-boombop

Boombop rec est un label indépendants en structure associative de loi 1901 produisant uniquement des artistes de la Région Paca.
Son but premier étant l’enregistrement audio et l’édition musicale ainsi que le développement et la professionnalisation d’artistes locaux. La structure qui aujourd’hui a 13 années d’existence n’avait jamais demandé de subvention et a obtenu pour la première fois une aide de la Région Paca ainsi que de la Sacem en 2015 pour le projet de Yvi Slan.

Avec les années la structure Boombop a élargie ses champs d’actions avec la direction artistique de lieux comme le théâtre contemporain de la Distillerie à Aubagne, Oogie, le QG,  le Bouchon Marseillais ou encore le workshop / galerie d’art de la Manufacture 284C avec l’Agence Bleu Ciel (Mécènes du Sud /  Ambassadeur Marsatac) à la rue Sainte Marseille.

La structure travaille ainsi dans la musique, les arts plastiques et la vidéo dans le domaine artistique comme dans le domaine de l’entreprise (Nathalie Genot, Bleu Ciel, Urei Paca, Ville de Aubagne ) elle contribue depuis 2003 au vivier d’artistes de la Région Paca. En effet Boombop a permis au développement artistique régional, national voir parfois internationale à des artistes comme : Ba Cissoko, Dissonant Nation, Yvi Slan, Dubmood, Nasser, Danton Eeprom, Moussa Sarr, Michaël Viviani, Nathalie Genot, Fabien Sacco, Loop, Denim brant et bien d’autres.

Sylvain Blanc / Yvi Slan est le repésentant et le D.A de la structure.

C’est Yvi Slan qui a enregistré les premières démos de Ba Cissoko en France, Ba Cissoko qui est aujourd’hui à l’international, à la même époque il travaillera avec Nathacha Atlas, Transglobal Underground ou encore Pa Walsh l’ingéson du Beta Band, groupe anglais dont certains fans n’étaient autres que Radiohead. Yvi Slan produira les 2 premiers Ep de Dissonant Nation qui enregistreront l’album à Londres avec l’ingéson des Artics Monkeys produit par Cinq7 (the Do, Katherine, Dominique A), de même pour Babycart, Fabien Sacco (EP enregistré avec le saxophoniste de Bashung), Denim Brant et bien d’autres artistes … c’est l’idée même de la structure Boombop, amener des artistes à pouvoir sortir de la Région Paca, les laisser ensuite faire leur carrières, la réussites des uns permet à la structure Boombop de réinvestir sur d’autres artistes régionaux en développements et ainsi de suite ….

discographieboomboprec2017

CONCERTS :

YVI SLAN / SMD / MONSTER – Escale St-Michel/ Aubagne – samedi 11 Mars 2017.

YVI SLAN / ALINE & SMD – Café Julien / Marseille – Jeudi 11 mai 2017

DENIM BRANT – Poisson Gourmand / Marseille – samedi 4 mars 2017

DENIM BRANT – Pierrerue / Alpes de Hautes Provence – samedi 8 juillet 2017

DENIM BRANT / YVI SLAN dj Set – Distillerie / Aubagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s