UN NOUVEAU PRESIDENT POUR BOOMBOP

Boombop tenait à remercier son premier président pour ses nombreuses années d’activités au sein de la structure, Mr Emmanuel Ferrer.

C’est aujourd’hui Jean-André Bertozzi qui prend la présidence depuis Bastia avec comme pied-à-terre sur le continent, Arles. Pour celles et ceux qui seraient venus à Arles pour les expositions organisés par Sylvain E. Camille Blanc à l’Immeuble Cuit-Cuit en 2018-2019, c’est peut-être là qui vous l’avez croisé.

JEAN ANDRE BERTOZZI
Photographe, professeur de photographie, cinéaste

Il crée avec Teddy Seguin studio-phœebus, spécialisé dans le patrimoine.
Il enseigne la photographie et son histoire auprès de différents publics en France ainsi qu’à l’étranger. Responsable pédagogique au Centre Méditerranéen de la Photographie à Bastia de 1999 à 2006., il animera de nombreuses formations et publiera plusieurs articles dans des revues d’ingénierie éducative comme le CNDP – SCEREN, Actes de colloque ou encore CRDP Bourgogne.

1992, Jean André Bertozzi intègre l’Ecole Nationale de la Photographie à Arles, diplomé Master 2 en photographie, Université de Provence, à Aix en Provence.
Régulièrement, il travaille pour les musées et les institutions muséales, comme les services de l’inventaire et du patrimoine (Musée de Bastia, Musée de la Corse-Corté, DRAC PACA, FRAC de Corse, Service du Patrimoine de la ville d’Arles…), inventaire des collections et l’édition des catalogues.

Réalisateur de films expérimentaux (TRIPS) dont entre autres, le dernier reportage de son vivant de JP Mocky – « La traversée Mocky », sélection festival des cultures méditerranéennes de Bastia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s